Retrouvez toute l'actualité de Vacances Antibes, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Même sur la Côte d’Azur, on arrive à trouver quelques plages au calme ! A l’écart de l’agitation des plages d’Antibes ou de Juan les Pins, quelques plages sur le Cap d’Antibes permettent de profiter de la Méditerranée tout en étant à l’écart des foules. Nous vous proposons quelques plages, moins connues, sur le Cap d’Antibes dont celles à proximité de l’Abri de l’Olivette qui est pour nous le site le plus pittoresque des environs d’Antibes. Pour les découvrir, nous vous conseillons de louer une location de vacances sur le Cap d'Antibes ou une location saisonnière à Juan les Pins.
Après la plage de la Salis (au bout du Boulevard James Wyllie), après le Port de la Salis, on entre dans le Cap d’Antibes. Faites quelques centaines de mètres, sur la gauche, on trouve quelques criques à l’écart de la foule. C’est petit, mais si vous arrivez tôt, c’est un véritable paradis. La vue est sublime, vous êtes face à la vieille ville d’Antibes et les Alpes, et sur votre gauche les parasols les uns contre les autres de la plage de la Salis.
Un autre monde pour caractériser ce site hors du commun sur la Côte d’Azur ! Sur le Cap d’Antibes, du côté de Juan les Pins, au bout de l’Avenue du Maréchal Juin, juste avant l’hôtel Eden-Roc, un petit parking (dans le virage en épingle), permet de se rendre à l’Abri de l’Olivette. Ce port hors du commun abrite quelques pointus dans un site pittoresque. De part et d’autre de ce petit port, on trouve des plages entre criques et petits galets (une sorte de gravillon). Ici les bateaux à moteur ne sont pas les bienvenus ! Admirez la transparence de l’eau … Ces plages sont relativement calmes, on est mi-juillet dans l’après-midi :
Sur le Cap d’Antibes, en direction de Juan les Pins, sur l’Avenue du Maréchal Juin, plusieurs petites plages sont disponibles. En général étroite, elles font face à la pinède de Juan les Pins, de la station balnéaire de Juan et de Cannes. On est à l’écart du centre-ville, les plages sont plus calmes que dans le centre de Juan mais en général elles sont composées de gravillons ou de petites criques rocheuses. Une seule plage de sable, la plage des Ondes, est composée de sable fin. Cette plage est étroite mais agréable.